Curieux Bégin

Diffusion :
Vendredi 20 h
Rediffusions :
Samedi 14 h et dimanche 17 h
Durée :
60 minutes

Du 10 septembre au 14 décembre

Émission

Avec Etheliya Hananova, Noam Gedalof, Mokonuts et Gravity bar

Émission du vendredi 10 novembre 2017

Christian et toute l’équipe de Curieux Bégin se transportent à Paris pour arpenter la Ville lumière avec Etheliya Hananova, notre chère sommelière des saisons passées, qui sera notre guide culinaire !
D’abord, on découvre son futur restaurant Comice et son mari, le chef Noam Gedalof. On se retrouve donc dans les rénovations pour fêter les retrouvailles avec caviar et champagne!
Etheliya nous amène ensuite au Mokonuts, un petit resto fort sympathique où l’on découvre une fine cuisine aux effluves du Moyen-Orient. On goûte notamment à un tartare de bœuf sauce aux anchois et une délicieuse tarte citron.
Puis, on passe boire un coup au Gravity bar à cocktails et repère d’un compatriote québécois Fred Boucher qui est chef de cuisine et qui propose le meilleur du Québec et de la France dans un pouding chômeur à l’érable accompagné de crème fraiche.
En finale, Noam nous cuisine dans la cuisine du Mokonuts, une pintade aux pommes, un avant goût de ce qu’il proposera dans sa cuisine du futur restaurant Comice.

https://comice.paris
https://www.facebook.com/mokonuts

Recettes de la semaine

On vous propose

(Beaujolais) Morgon Vieilles Vignes, Georges Descombes 2014

En savoir plus sur les sommelières »

;