Curieux Bégin

Diffusion :
Vendredi 19 h
Rediffusions :
Dimanche 18 h, lundi 0 h 30, mercredi 11 h
Durée :
60 minutes

Du 15 septembre au 13 décembre

Émission

Tendances asiatiques

Émission du vendredi 27 novembre 2015

Ce soir à Curieux Bégin, on sillonne les rues de Montréal vers trois destinations inspirées des brasseries en Asie : Le Biiru aux saveurs nipponnes, le Satays Brothers influencé de l’Asie du Sud-Est et le pub vietnamien Red Tiger.

Un premier arrêt s’impose au Biiru, une izakaya (brasserie japonaise) située au cœur du Centre-Ville. Christian partage cette découverte avec la ravissante Virginie Coossa. La jeune journaliste a déjà plongé dans la culture nipponne après avoir parcouru l’ile pendant deux mois lors du tournage de son émission : La liste de Virginie. Pour nous mettre dans l’ambiance, l’équipe du Biiru nous offre un saké bomb, un breuvage à base de bière et de saké. On poursuit avec un sashimi de saumon, une salade wakame, ainsi qu’un plat emblématique, les ramen style Biiru.

On continue ensuite ce voyage culinaire chez les Satay Brothers où l’on offre une cuisine singapourienne, c'est-à-dire autant influencée de la Malaisie que de la Thaïlande, de l'Indonésie, de la Chine et de l'Inde. Cette fois, c’est l’humoriste André Sauvé qui accompagne Christian pour y savourer une soupe Laksa et des côtes-levées absolument… collantes !

Dernier escale au tout nouveau Red Tiger sur la boulevard Maisonneuve. Les deux amis d’enfance David et Phong nous accueillent dans leur pub qui s’inspire de la bouffe vietnamienne de rue avec une touche de raffinement. Pour l’occasion, ils nous préparent une salade de papaye verte, un tartare de bœuf et leur cocktail signature le pho hito, un hybride entre la soupe pho et le mojito !

Recettes de la semaine

On vous propose

En savoir plus sur les sommelières »

;