Émission
3 femmes cuisinent des plats végétariens
Émission du vendredi 21 septembre 2012
C’est su et connu, Christian est un carnivore bien assumé, mais il aimerait bien varier son menu végétarien afin de se convaincre que des légumes ça peut-être « sexy » ! Pour l’aider, il invite trois copines très impliquées dans le monde culinaire pour qu’elles lui proposent des recettes végétariennes, exotiques et originales. Du Vietnam avec Kim Thuy, au Mexique avec Ethné de Vienne en passant par l’Inde de Lakshmi Sundaram.
C’est Kim qui part le bal avec une recette de tofu à la citronnelle. Un mets d’une simplicité désarmante servie sur un nid de vermicelle et un tas d’herbes fraîches. Lakshmi Sundaram nous fait partager son héritage culinaire avec un panir masala, un ragoût avec des morceaux de fromage traditionnel indien. Quant à Ethné de Vienne, elle nous communique sa passion pour la culture « zapotèque », une civilisation précolombienne qui s’enracine dans la vallée d'Oaxaca au Mexique. Elle nous concocte des enchiladas au fromage de chèvre.
Notre sommelière Etheliya aura la difficile tâche de faire des accords avec des mets plutôt relevés, tels que la sauce pimentée de l’enchilada avec un pinot gris.