Émission
Trois hommes
Émission du vendredi 13 novembre 2015
Ce soir à l’émission, clin-d’œil nostalgique à la mémoire de Monsieur Ha, avant de passer à la partie pimentée de l’émission.
On commence en force avec une recette de pâte de piment de Boucar Diouf. Un condiment à la base de la cuisine de son pays, qu’il nous prépare en un tour de main, alors que notre sommelière maison, Isabelle Claveau nous fait découvrir le Gnamakoudji, une eau de gingembre parfumée à l’ananas.
Bien installé derrière le comptoir, Boucar continue en cuisine avec une soupe de poisson relevée à souhait, où tilapia, tomates et pommes de terre rivalisent d’astuces pour en adoucir le feu.
Puis c’est le tour de parler d’un piment plus doux avec David Pellizzari du restaurant Lili. Co, qui nous concocte un rizotto au piment Goria, accompagné de pétoncles grillés et de jambon cru.
On continue sur le thème du piquant autour du monde avec la racine de wasabi, un ingrédient clé dans la cuisine japonaise. C’est Saeng Outhipvongxay du Saint Sushi qui anime la rubrique bricolage où chacun des invités met la main à la pâte pour apprendre à rouler des makis Madonna.
Ce tour du monde se termine sur une démonstration de notre maître sushi qui découpe un filet de hamachi (thon à queue jaune) en quelques coups de couteau avant de nous préparer un plateau de sushi-sashimi-maki, digne des plus grandes tables !